Action C10 Rogner une double d'au moins 200 populations différentes de plantes présentes dans les pays du CCG et le CBNB et diffusion dans les institutions de conservation nationale et internationale

La multiplication des plantes à partir de la population de Bosco Pisano réalisée à ce jour , provient exclusivement d'un seul individu obtenu à partir de boutures , passé à CBNB et utilisé comme une " plante-mère . "
Afin de préserver à long terme la diversité génétique la plus large possible , alors il doit être multiplié par la totalité des échantillons individuels de chacune des deux populations .
La production de 200 individus génétiquement différents ( voir Action C.1 ) , représentatives de la diversité des deux populations , vous permettra de créer deux collections, l'une en Grande-Bretagne et un en Sicile , " plantes mères " génétiquement différents .

Ceux-ci seront en mesure de répondre à trois exigences de base pour la conservation des espèces cibles :

  • duplication d'un nombre suffisant d'individus génétiquement différents de la conservation ex situ , et dans les situations de «sécurité» ;
  •     production de ces personnes , de nouvelles plantes pour les actions futures de consolidation des populations in situ ;
  •     production de ces personnes , de nouvelles usines en vue de la diffusion de spécimens de plantes génétiquement différents des autres institutions botaniques de conservation .


L'uniformité génétique d'une espèce et sa force numérique sont , en effet , parmi les facteurs les plus susceptibles d' augmenter le risque de sa disparition . En particulier, dans le cas de très petites populations , ce dernier facteur devient cruciale pour le maintien d'une grande et diverse pool génique . Pour cette raison, un échantillon de plus vastes populations reliques les possibles sera cultivé et stocké à l'extérieur des sites d'origine, selon le schéma suivant:

  1.     

    sera cultivée une copie d'au moins 100 individus pour chacune des deux populations , dans les installations de DRAFD (CCG) et l' CBNB , en accord avec les résultats de A.2 ;
  2.     va créer un réseau ( avec des instituts de recherche , les jardins botaniques , les parcs publics et privé ) pour l'envoi et la croissance des personnes choisies ainsi que pour l'échange d'informations .

L'action , coordonnée par CBNB et également menée par DRAFD , sera mis en œuvre :

   

  1. à partir du quatrième trimestre de l' diprogetto deuxième année
  2. partir de la troisième année du projet .