Action C9 Réduction et / ou élimination des risques d'incendie

La surface entière de Bosco Pisano ainsi que celle de la forêt domaniale de Contrada Ciranna sont extrêmement vulnérables aux feux de forêt , pour des raisons à la fois environnementales et de type anthropique (voir les menaces 3 , 4 ) . E ' donc indispensables pour permettre des mesures visant à préserver l'habitat et les populations des forêts .

Sera lancé la prévention et le contrôle du territoire , conformément à A.6 et en général l'action du régime forestier de la région de Sicile .
En particulier , nous allons agir dans deux directions :

  • prévention directe , par la création de voies aile le long du périmètre des zones d'intervention ( actions C.4 , C.5 et C.6 ) , et les activités de contrôle et de surveillance ;
  • prévention indirecte par le biais d'activités d'information , diffusion de l'information et de l'éducation ( actions D.2 , D.6 ) afin de lutter contre les phénomènes de comportement négatif vers les bois et qui peuvent devenir des occasions de feu .

L'action aura une incidence à la fois les populations actuelles de Contrada Bosco Pisano et Ciranna est les cinq sites pilotes pour la réintroduction . Il est prévu de façon à réaliser un total de 21.000 mètres de routes aile .

L'action menée par DRAFD , sera lancé par la troisième trimeste la deuxième année, les sites actuels et à augmenter la superficie des forêts de l'habitat pour les autres régions dans le premier été après la construction de la barrière .