Action C3 Construction de la pépinière d'acclimatation temporaire in situ

La création de pépinières temporaires in situ ( pépinières de vol ) est une pratique novatrice qui vise à assurer des taux plus élevés de la prise de greffe des espèces forestières dans les interventions de renaturation , grâce à l'adaptation plus facile et esemlari acclimatazioni de produits aux caractéristiques finales du site de l'usine .

Le projet devrait créer deux pépinières temporaires acclimatation , respectivement , dans les domaines de la thermo -méditerranéen bioclimat pour les actions C.4 , C.5 et C.6 sopra-mediterraneo/montano d'action .
Le premier sera réalisé dans les bois Pisano , à proximité de la zone du projet , qui est déjà disponible un réservoir d'eau et un petit bâtiment attribuable à l'entrepôt , hangar, etc . , Tous deux gérés par DRAFD . Sera mis en place tunnels ombrage et système d'irrigation . La seconde , plus modeste en taille et la structure , sera construit dans des endroits appropriés , après la détection de la réintroduction définitive des sites pilotes (voir l'action A.3 ) .

En ombrai être plants acclimatés de Z. sicula et espèces forestières indigènes , irrigué avec un système servi par des pompes alimentées par des panneaux photovoltaïques , ceux-ci fournissent également l'énergie nécessaire al'impianto irrigation prévu en action C.4

L'action menée par DRAFD , verra la construction de la première pépinière au cours des six premiers mois du projet , tandis que le deuxième à partir de la deuxième année .