Action C4 Consolidation des populations actuelles de Zelkova Sicula sites ZS1 et ZS2

Pour atténuer la baisse et augmenter la vigueur et la stabilité des populations actuelles sont des actions nécessaires épaississement . Les plantes seront pris avec les travaux manuels, en minimisant les impacts , permettant la préservation de la végétation existante ainsi que l'utilisation de mesures techniques visant à réduire l'eau d'été de stress comme l'utilisation d'hydrogels , capable de stocker de l'eau jusqu'à 400 fois la propre poids et lentement relâcher pendant la saison sèche , ce qui augmente jusqu'à trois fois la survie . En outre , il est prévu pour l'irrigation d'urgence , qui suivra un système de distribution le long des lignes de partage des eaux et des creux .

Sur chaque site sera utilisé 200 plants produits en accord avec les actions C.1 et C.3 . En outre, du point de vue qu'il ya encore une fonction résiduelle des mécanismes de la reproduction sexuée , les plants provenant de la population de Bosco Pisano seront introduites à Contrada Ciranna et vice versa , pour tenter d'augmenter les chances de fécondation croisée ( voir Action A.2 ) .

Dans les deux sites seront exposés à des panneaux d'information sur les activités menées , comme prévu dans la D.3

L'action , coordonnée par le CNR - IGV et menée par DRAFD pour les plantes, va commencer dans la troisième année de fonctionnement et se poursuivra pendant la durée restante du projet .