Les écoles primaires et secondaires dans les communes de la ibleo de district seront impliqués à travers un projet éducatif dans le but de sensibiliser les élèves à la nécessité de protéger les espèces et la nécessité de s'engager à la conservation de son habitat .
Le cours se compose de deux années scolaires ( les troisième et quatrième années du projet ) et exige la présentation d'un kit pédagogique construit sur une clé USB contenant :
Fera partie de la trousse aussi:
Le parcours se fera en collaboration avec les partenaires du projet au cours de la première année de fonctionnement et sera distribué dans les écoles de la deuxième année . Le kit sera envoyé à toutes les écoles qui, après avoir reçu une invitation à participer , ils demanderont à se joindre à l'initiative .
Les classes des écoles primaires et des écoles secondaires de la région de Sicile seront invités à envoyer les produits transformés , et seront choisis , chaque année scolaire , les 2 meilleurs produits fonctionnent comme jugé par un jury composé d'un représentant de chacun des partenaires du projet . Les gagnants seront récompensés par :
Sera effectuée également dans les écoles primaires plexus tombant dans les municipalités touchées par la présence de Bosco Pisano pour le niveau secondaire ( instituts techniques de la zone agricole ) , une campagne de sensibilisation / éducation sur les questions de protection de l'environnement et de la nature perte de la biodiversité .
À travers l'histoire des événements qui ont conduit à l'état des espèces reliques d'espèces cible , présentera les grands thèmes du changement climatique , ainsi que la fossilisation de la menace d'extinction .
L'activité comprend des réunions des conférences, des ateliers et des visites sur le terrain .
Les activités seront également résumées par une exposition temporaire et potentiellement déplacement de l'espèce, la biodiversité et l' instrument financier LIFE + . L'exposition , qui est utilisé au cours du projet , sera alors donnée en fiducie à la Ville de la vie après Buccheri qui permettra de créer un point d'information / formation continue sur les questions du projet sur les espèces , son aire de répartition .
L' action, menée à partir de Los Angeles, sera lancé au début de la deuxième année , en continuant jusqu'à la clôture du projet .