Dans la stratégie globale pour la conservation des espèces , sera mené des expériences pilotes visant à réintroduire l'espèce dans cinq nouveaux sites , chacun de la taille d'un acre .
Selon les dispositions de l'action A.3 , deux seront sélectionnés dans le cadre du Bosco Pisano , dans des conditions similaires à celles des populations actuelles , les trois autres seront plutôt choisis en Sicile , mais toujours dans un contexte différent de la bio- climatique écologique caractérisé par frais et plus humide (voir action A.3 ) .
Afin d'assurer à la fois l'état de conservation à long terme d'un niveau élevé de protection juridique , les trois nouveaux sites seront identifiés dans le cadre des terres publiques gérées par le DRAFD et relevant des Parcs naturels régionaux de l'Etna , Madonie et Nebrodi .
À chaque usine pilote du site sera effectué en réduisant le plus de l'impact de l'intervention , en utilisant , en particulier dans les deux sites Bosco Pisano , les caractéristiques techniques déjà décrites pour la C.4 d'action .
Dans chaque zone sera utilisée au moins 300 plantes acclimatées dans les pépinières temporaires in situ ( voir Action C.3 ) , avec du matériel de propagation recueillies dans les deux populations . Les installations seront réalisées suivant une répartition inégale par rapport à la nature du terrain , le long des lignes de bassins versants ou des trous dans le sol , à l'imitation des types de distribution observés dans les deux populations existantes . Tous les domaines d'intervention seront clôturées par un treillis métallique , maille carrée et des palettes de bois .
L'action , coordonnée par le CNR - IGV et menée par DRAFD , sera réalisée à partir de la troisième année de fonctionnement et se poursuivra pendant la durée restante du projet .